8 juillet 2020

    Vendre son matériel photo

    Comme beaucoup de photographes, je dispose d’un certain nombre d’objectifs et de matériels liés à mon activité photographique… Dont certains ne me sont plus utiles. Alors, pourquoi ne pas les vendre ? Car à moins d’être un collectionneur invétéré, il n’y a guère de raison de conserver des objectifs ou des boîtiers que l’on utilise plus ! Et, pour vous convaincre, n’oubliez pas que vendre du matériel inutilisé fera plaisir à votre banquier. Est-il possible de n’avoir que des choses utiles dans ses tiroirs ou dans ses sacs ? À moins d’être un ascète, je n’en suis pas certain. Dans mon cas, même si je tente de faire attention, j’ai souvent effectué des…

    Billet et humeur

    • BilletPhoto of MacBook Air vs iPad Pro

      MacBook Air vs iPad Pro

      Partir pour quelques jours avec un ordinateur de type MacBook ou une tablette de type iPad ? En tout cas quelque chose de moins imposant que mon récent Mac Book Pro 16″. Un très bon ordinateur, sauf qu’il prend de la place et que partir avec MBP 16″ pour quelques jours, c’est comme prendre un bazooka pour aplatir une fourmi. Une alternative intéressante s’impose. Mon besoin, au fond, est simple. C’est celui d’un outil multifonctions léger qui me permettra de sauvegarder mes photos (et d’éventuellement commencer le tri), écouter de la musique, regarder un film, lire, répondre à mon courrier, etc. Bref, tout ce que je pourrais faire durant les 2 à 4 jours que dureraient la balade. Le tout avec le minimum d’encombrement possible. Je pense aux câbles surtout. En effet, partir en WE prolongé à Venise, nécessite de s’encombrer le moins possible de vêtements et de matériels. Ces 2 facteurs vont jouer un rôle important dans un choix éventuel. Un choix pas aussi simple qu’il n’y paraît, même s’il existe un dénominateur commun, la capacité en espace disque. Il faut pouvoir y transférer la production photo de quelques jours. Un minimum de 256 Go sera nécessaire. Avec cette capacité, c’est environ 3800 photos …

      Lire la suite »
    • Photo of Les recettes miracles

      Les recettes miracles

    • Photo of Une dernière photo

      Une dernière photo

    • Photo of Confinement, premier WE

      Confinement, premier WE

    Un jour, un article

    Photographier, raconter une histoire…

    Appuyer sur un déclencheur, qu’il soit bouton ou tactile, c’est facile. Mais savoir cadrer, être patient afin d’avoir la lumière idéale, attendre que tous les éléments entrant dans la composition finale soient présents, c’est autre chose.

    Il faut un oeil certes, mais surtout beaucoup de travail. Et persévérer encore et encore, jusqu’au moment…

    Bouton retour en haut de la page
    Fermer