Humeur

Chronopost, je ne recommande pas !

J’ai acheté un produit à l’étranger le samedi 23/11. L’envoi a été très rapide car moins de 72 h plus tard, il était arrivé à Paris. On est alors le mardi 26/11, 11h45. Nagoya-Paris à toute vitesse, le service postal japonais semble être très efficace. Jusque là, tout va bien. Il est ensuite dédouané à 14h52 et démarre son parcours du combattant. Acheminé vers le centre de distribution. Le 27/11, le colis est prêt à la livraison, il est 6h19 du matin. Informé par SMS du passage du livreur dans la tranche horaire 10h35-11 h 35, je prends mes dispositions pour réceptionner le colis. Car je sais que je dois payer quelque chose. Pas par Chronopost, mais par le vendeur qui m’a prévenu avant même la vente.

À 10h47, coup de fil, c’est le livreur. Il n’est pas passé, pressé par le temps. Et puis là, il ne peut pas revenir, il est déjà à plus de 200 m de chez moi. Il me propose une relivraison vendredi ou samedi. Je lui demande vendredi et il me répond samedi. J’insiste alors lourdement pour vendredi… Et Chronopost de m’informer que la livraison aura lieu samedi. Zéro pointé à ce moment-là pour le service clientèle de Chronopost.

Samedi 30/11, cela fait 4 jours maintenant que mon colis est à Paris. Et stupeur en allant sur le site de Chronopost, le statut a évolué, la livraison étant prévue désormais le lundi. Petit appel à la société où je finis par tomber sur une plateforme téléphonique, manifestement pas située en France. La personne m’informe qu’effectivement le colis sera livré pas avant lundi. Sans fournir de raison. Mais que si je n’étais pas là, je pourrais aller le retirer dans le dépôt d’Alfortville (endroit non accessible sans véhicule, ce qui est mon cas) plus tard dans la semaine.

Cerise sur le gâteau, le site de Chronopost présente des dysfonctionnements !

Chronopost, incompétence ou légèreté ?
Chronopost, incompétence ou légèreté ?

 

En ce samedi matin, je ne sais toujours pas le montant à payer pour le dédouanement et je ne sais pas quand je serais livré. Merci qui ? Merci Chronopost qui semble vraiment être une société qui se fiche de ses clients. À chaque fois que j’ai eu affaire à eux, cela toujours été des galères, contrairement à la concurrence. Et moi qui espérais faire joujou avec le FA 20-35/4 ce week-end…

Chronopost, je ne recommande pas !

Afficher plus
Bouton retour en haut de la page
Fermer