[Galerie] Burano la colorée

 

 

Il m’arrive de commettre des erreurs. Si, si, je vous assure. Vendre le FA 31 en a été une. Or s’il y a bien une optique qui me convient, c’est celle-là. Lors de ce séjour à Venise, un ami m’en a passé un. Encore une fois, je me suis régalé avec, tellement son champ de vision correspond en grande partie à ce que je recherche. Le résultat est sans appel, 41 des clichés de cette galerie ont été pris avec cet objectif. Une grosse bêtise, je vous le dis. Qui sera réparée un jour ou l’autre.

 

 

En arrivant sur l’île de Burano, j’ai cru me retrouver à La Havane, à quelque 8500 km du lieu où je me trouvais. La Havane certes, mais plus globalement Cuba. Les habitations ont un aspect ancien et sont surtout extrêmement colorées. Toutes les maisons se parent de vert, de bleu, de rouge, d’orange. Pour les amateurs de tons flamboyants, ils sont servis à Burano… Au fil de mes déambulations, je « visualisais » l’image finale que l’on pourrait obtenir, un peu (beaucoup) à la McCurry.

 

 

Particularité de ces îles lagunaires, l’affaissement des demeures… ou des églises ! Avec comme résultat des clochers dont on se demande comment ils sont encore debout. Quand on passe à proximité, on s’attend presque à voir certains bâtiments s’effondrer. À croire que les tours qui penchent, c’est une spécialité italienne !

 

 

Burano ? Immanquable !

 

 

 

https://galerie.fyve.net/2016-2024/2022/2022_Burano/

 

Bouton retour en haut de la page