La première fois que j’ai été à Venise, c’était pour 3 jours, une durée rapidement réduite, ayant sous-estimé les temps de transport.. Réellement, je n’ai eu qu’une journée complète, plus 2h le premier jour et 4 le dernier. C’était bien, mais trop peu. Il y a tellement à voir. Aussi, je mettais promis d’y retourner afin de faire plus ample connaissance avec cette cité lacustre et ce qui gravite autour. Je n’ai pas tout vu, loin de là.
Même après ce nouveau séjour, il me reste plein d’endroits à découvrir, à aller hanter…
Ce retour à Venise, je l’ai fait en groupe, heureusement tous avec une certaine aptitude à la photographie, du moins aux attentes liées à ces photographes qui prennent parfois leur temps pour examiner, s’imprégner, humer… les lieux jusqu’à ce qu’ils parlent à l’oreille et à l’œil.
Le troisième jour de notre séjour nous a amenés à quitter Venise pour d’autres lieux. Une découverte pour le coup. Avec, à la clé, une visite privée d’une des plus célèbres maisons de Murano qui nous a offert une petite démonstration de soufflage du verre… Si on n’aime pas, on n’y va pas. Dans le cas contraire, on voit des artistes, mais la CB risque de morfler…
Une fois dehors, même si le ciel semble chargé, il fait bon et on peut déambuler sur les quais de Murano avant d’embarquer vers l’ailleurs.
https://galerie.fyve.net/2016-2024/2022/2022_murano_p1/
https://galerie.fyve.net/2016-2024/2022/2022_murano_p2/