[Galerie] Venise, jour 4

Gondoles à Venise

 

 

Venise, 4e jour. Le temps s’améliore. Il ne pleut plus ! Grosse journée à travers cette cité où il y a deux constantes : les gondoles et les bâtiments qui penchent parfois dangereusement… On déambule, appréciant l’architecture, les mélanges entre les styles anciens des palazzos et les quartiers dotés d’immeubles plus « modernes ». À certains moments, on croit revoir les mêmes choses, les mêmes maisons, les mêmes canaux. Pourtant, si la ressemblance est là, il n’en est rien. Tout est unique, y compris les embouteillages ! Les photos s’accumulent, toutes plus intéressantes les unes que les autres, rendant inévitable une galerie à rallonge et un choix compliqué.

 

On quitte la place Saint-Marc et ses gondoles via un des nombreux vaporettos, direction l’autre rive du grand Canal. Après un détour à la basilique Santa Maria della Salutte, malheureusement pour nous en rénovation durant notre séjour, on remonte les petites iles et les enchevêtrements de voies navigables. On utilise des passerelles et des ponts afin de revenir sur le Rialto. Le vaporetto nous attend pour nous convoyer vers l’Arsenal. C’est aussi le moment de se reposer les pieds. La halte fraicheur au Foscarini, en face de l’Académie., semble bien lointaine.

 

Comme à chaque fois, c’est sur la plus célèbre des places vénitiennes que la journée se termine, autour d’une bouteille de Prosecco au Caffee Florian, en écoutant de la musique. Dernière soirée.

 

Venise, un art de vivre…

 

 

https://galerie.fyve.net/2016-2024/2022/2022_Venise_p4/

 

Bouton retour en haut de la page