[Galerie] Visite nîmoise

 

Le jeans, c’est LE vêtement américain à toute épreuve. Un pantalon universellement sur Terre (ou presque). C’est Jacobs Davis qui en est le créateur, après avoir acheté la matière première à un certain Levis Strauss, importateur, entre autres, du tissu utilisé. Devant le potentiel de son produit, il s’associa avec ce dernier. Leur société, connue sous la marque Levis, fera rayonner largement ce pantalon de couleur bleue de Gênes. Une couleur qui donna son nom au vêtement : Jeans.

 

Quelques mots sur ce tissu d’origine française, fabriqué à base de laine et de soie en armure de serge. Son nom est le Denim. Un textile robuste et résistant, conçu et manufacturé, à l’époque, dans la ville de Nîmes. Donc le Jeans Denim est un jeans taillé à partir de ce tissu nîmois.

 

Nîmes est connu pour d’autres faits. C’est une cité romaine qui garde, quelques siècles plus tard, encore de nombreuses marques de ce passé. Les exemples les plus célèbres sont évidemment la maison carrée, la tour Magne ou les Arènes. Ces dernières sont une copie, presque conforme et en modèle réduit, du Colisée de Rome. Si les gladiateurs ont disparu, c’est désormais les taureaux et les concerts qui hantent ce lieu. Il existe aussi des fragments de résidences dans le style romain ou de l’enceinte de protection de la ville. Sans compter le légendaire aqueduc, connu sous le nom de pont du Gars.

 

Aller à Nîmes et visiter la cité, c’est tout à la fois se plonger dans les racines gallo-romaines de la France et plus de deux mille ans d’histoire. J’espère que les 43 photos vous donneront envie d’aller faire un tour… Pourquoi pas un jour de féria !

 

https://galerie.fyve.net/2016-2021/2021/2021_Nimes/

 

Bouton retour en haut de la page