J’ai tourné la tête

J’ai tourné la tête. Hier, c’était le Nouvel An et, aujourd’hui, on est dans le deuxième trimestre de l’année. J’ai l’impression que plus on vieillit, plus le temps semble s’accélérer. Pourtant, j’en ai fait des choses ces 3 derniers mois. J’ai réussi à aller à La Réunion, me faire un petit cyclone et là, je rentre à peine de Venise…

Il n’empêche que je m’interroge sur ce temps qui passe, qui m’enlève de plus en plus des moments pour moi. Est-ce moi qui deviens plus lent pour faire ce que je faisais avant ? Ou bien, est-ce notre perception qui évolue ? La réponse, je ne la connais pas. Je constate juste. À côté de cela, je suis fatigué, constamment. Dès que je ne fais rien ou que j’ai une baisse d’activité, je m’endors. Pour 5, 10 ou 20 mn. J’ai beau avoir passé d’excellentes nuits, ce phénomène est présent. Ce serait une conséquence du Covid 19 que je suis susceptible d’avoir eu en mars 2020. Du moins, c’est ce qu’on (le médecin) suppose. Ce phénomène a commencé mai 2020 et depuis, il dure. C’est parfois invalidant.

Pourquoi je parle de cela ? Parce que l’écriture est passée à l’arrière-plan. J’ai des articles commencés, mais pas finis. Je me dis que je vais… mas je ne fais pas. En attendant, on est déjà le 9 avril et demain, on vote pour notre président. Or, j’ai l’impression qu’on l’a élu il y a peu de temps. Juste celui de tourner la tête…

Bouton retour en haut de la page