Le Mac mini M1 est puissant, très puissant

et ce n'est pas moi qui le dit

Sur internet on trouve de tout, y compris des vidéos de comparaison. Comme celle qui compare 2 ordinateurs compacts, l’Apple Mac mini M1 doté de la puce maison M1 et le EliteMini HX90 qui, lui, utilise le processeur AMD Ryzen 5900HX. Ce dernier est, pour le moment, le processeur mobile le plus rapide du marché. Ces 2 ordinateurs sont compacts, même si le modèle Apple semble plus aboutit avec son alimentation intégrée. Le bloc d’alimentation de son homologue fait tout de même peur, tellement il est imposant.

présentation des adversaires

Sur le papier, le EliteMini est une vraie bombe dotée de caractéristiques pouvant faire peur pour une aussi petite machine. Certes, ce n’est pas le PC de bureau, version haut de gamme de la mort qui tue, mais c’est une excellente machine que beaucoup aimeraient. De plus, son pris est abordable puisqu’au-dessous des 900 $. Comme son opposant. 

L’idée de ces tests est de faire passer des séries de benchmarks en utilisant des logiciels dédiés aux tests de puissance/vitesse ou des logiciels dédiés comme Lightroom ou DaVinci Resolve. À la fin, cela permet de déterminer qui est le plus puissant. Malgré une présentation à l’américaine avec un montage proposant des plans courts et très rapides pouvant rendre fou et épileptique, ce test est très intéressant. Le Mac mini est un monstre de puissance. Ce dont j’avais pu me rendu compte après avoir comparé le Mac mini M1 (8 Go de RAM / 256 Go SSD) avec un MacBook Pro (32 Go RAM / 2 To SSD). Ce dernier s’était fait battre à plate couture dans de nombreux domaines.

Bouton retour en haut de la page