La version 9 de Lightroom est sortie aujourd’hui. Youpi, y’a de la joie. Au programme, pas de nouveautés révolutionnaires. Il est vrai que depuis la mise en place de l’abonnement, des nouvelles fonctionnalités sont disponibles tout au long de l’année, sans attendre de mise à jour majeure, comme avant.
Mais voilà, je ne peux rien découvrir, car cela fait 2 bonnes heures que la mise à jour a été effectuée et que l’application a été lancée… Lightroom 9 est toujours en cours d’ouverture et le logiciel apporte toujours des modifications à la base de données. Plus exactement, il ajoute des « informations de profondeur au catalogue« .
Mais à quoi cela va-t-il pouvoir servir ? Cela vous cause ? Pas moi. Alors certes, mon catalogue c’est bientôt 100 000 photos, ce qui peut en partie expliquer ce temps important. Mais là, je suis limite inquiet. Heureusement que j’ai fait une copie de mon catalogue AVANT de lancer la mise à jour. Des fois qu’il faudrait revenir en arrière.
En attendant, je continue à m’interroger sur ces informations de profondeur…
[Edit] cette mise à jour du catalogue aura durée 2h et 43mn chez moi. Chez d’autres, cela aura duré moins longtemps. La cause est peut-être ailleurs…