Ce n’est pas que j’étais insatisfait d’OVH, juste que je supportais de moins en moins les lenteurs de leur service. Et comme en début d’année, j’ai effectué une migration de PentaxKlub vers un nouvel hébergeur lequel me donne satisfaction, j’ai décidé d’en faire de même pour mon site personnel. En m’y prenant mieux, ce qui n’était pas compliqué !

 

 

Adieu OVH, bonjour O2Switch : migration

Donc, au lieu de demander la migration du nom de domaine vers O2Switch, j’ai d’abord migré le contenu du site, puis les DNS. Et surtout, j’attends que la direction soit complètement effective (soit une période de 48h) avant de lancer le changement d’opérateur pour le nom de domaine.

Si vous lisez ce message, c’est que le site a bien été basculé sur le nouvel hébergement et que les serveurs DNS ont été mis à jour. Ce qui est une excellente nouvelle. La dernière partie de l’opération commencera demain soir.

Si vous lisez ce texte, c’est que vous êtes sur le nouvel hébergeur.

 

 

Et la photo dans tout cela ?

Côté prise de prise, j’ai nettement ralenti le rythme cette année. Moins de voyages et surtout, moins de temps pour faire de la photo. Mon « vrai » travail ne me lassant guère de temps pour cette activité. Et puis, même s’il fait beau, le temps ne se prête guère à la photo avec un soleil qui plombe les prises de vue dès 10h du matin, et ceux jusqu’à 17h ! Ce sera qu’en septembre que l’on recommencera à avoir une lumière intéressante.

J’espère néanmoins proposer rapidement des galeries sur des châteaux de la Loire, un modèle et surtout mes scènes de vie. Je travaille également, pour la rentrée, sur un concept photo que j’espère pouvoir mettre en œuvre. Quelque chose sur laquelle je m’applique patiemment. À suivre…