One more thing : Mac Silicon (bis)

C’était le dernier Apple Event de l’année 2020. Une année très riche, qui aura vu Apple réorganiser sa communication pour intégrer le COVID-19 et la distanciation sociale. Il y aura eu 4 keynotes cette année. Après les iPad et les iPhone, ce soir c’était place au Mac. Mac Silicon évidemment.

apple puce m1

 

Apple M1, et non A14 comme on aurait pu le penser, est la nouvelle puce gravée en 5 nm. Annoncée comme étant très rapide et dotée d’un GPU à 8 cœurs, elle va animer la première vague des nouveaux Mac. Côté OS, macOS Big Sur est obligatoire, sa sortie étant pour vendredi 13. Les principaux logiciels commenceront à être disponibles assez rapidement. Pour ce qui m’intéresse, Lightroom est prévue en décembre et Photoshop d’ici février 2021. Les logiciels Affinity devraient suivre. Pour ceux qui tarderont, Rosetta2 s’assurera d’une transition « en douceur »… Sur le papier, tout semble magnifique. Beaucoup de superlatifs en termes de rapidité (3x, 5x fois puissant… mais par rapport à quoi ?) ce qui laisse tout de même perplexe.

 

La configuration de base des 3 premiers Mac Silicon est pas mal pour Apple (8 Go de RAM et 256 Go de SSD). Et les tarifs très intéressants.

 

En 45 mn, top chrono ou presque, Apple m’a donné envie d’acheter. Y’a pas à dire, la firme sait communiquer. J’en veux…

Afficher plus
Bouton retour en haut de la page