One more thing : Mac Silicon ?

One more thing Apple Silicon

Le 10 novembre prochain, Apple a convoqué la planète à ce qui devrait être son dernier keynote de l’année 2020. Depuis la rentrée en septembre, il y a eu le keynote consacré aux nouveaux iPads, puis celle consacrée aux iPhones et HomePod Mini. Et dans quelques jours, ce sera le « One more thing« . La première fois qu’on l’a entendu, c’était pour présenter le MacBook Air qui traînait sur un bureau dans une simple enveloppe en papier kraft. Ce jour-là, Steve Jobs avait fait sensation, personne n’ayant prévu la chose.

 

Des années plus tard, il devrait avoir peu de surprises. Ce « One more thing » devrait être consacré à la troisième migration d’architecture des Mac. Après être née avec les processeurs Motorola de la famille 68000, la première migration avait vu arriver les puces Motorola/IBM de la famille PowerPC. Puis, il y a environ 15 ans, c’était le passage sous Intel. En cette fin 2020, ce sera le passage sous l’architecture ARM by Apple. Des puces maison que fignole la marque dans ses labos secrets. On verra sans doute aussi une migration vers le thunderbold 4 (aka la nouvelle version de l’USB-C) ainsi que la présentation des grands logiciels, comme la suite Office de Microsoft, Photoshop et Lightroom (toute version) d’Adobe et peut-être des jeux.

 

Le seul vrai mystère concerne les Mac Silicon qui seront présentés. Le retour du MacBook 12″ ? Les MacBook Air 13″ ? Un Mac mini ? Des iMac ? Des MacBook Pro 16″ ? Je mettais une pièce sur les 4 premiers cités. Perso, je testerais bien un MacBook 12″ avec un processeur A14X. !

Afficher plus
Bouton retour en haut de la page