Retrouver le plaisir de photographier, retrouver le bonheur de sortir, de s’installer à une terrasse et manger des huîtres au soleil. Les mois qui viennent de passer ont été difficiles. Il reste possible que ceux à venir le soient tout autant. Alors, il faut profiter de ces moments où l’on peut se retrouver en famille, entre amis. Ces petits riens qui, accumulés, font que votre vie est pleine. Et puis partir, partir vers des ailleurs magnifiques…
Une nouvelle fois la Bretagne m’a attiré comme un aimant. On y trouve une telle diversité de paysages que l’œil n’a de cesse de vagabonder, passant d’une bande de sable à la forêt, peut-être à la recherche des korrigans.
Quand je suis parti pour un très mini road-trip du côté de Saint-Malo, il ne faisait pas encore beau. Mais le fait de retrouver la mer et mon p’tit père François, le soleil était là dans le cœur. Il faut parfois peu de choses pour voir la vie sous ses beaux aspects.
Voici donc en quelques mots le retour des galeries photos. J’accumule les clichés dans une frénésie digne d’un affamé de la vie. Aujourd’hui, ce sont des paysages, mais j’espère pouvoir recommencer mes tranches de vie. J’attends la fin des masques dans la rue. On ne voit plus les gens.
Allez, zou, c’est par là. :