Votre boitier à la neige

Le saviez-vous ?D’accord, cette année les vacances de neige sont un peu compliquées. Mais si vous y allez, voici quelques conseils préparer votre boîtier à une bonne prise de vue avec de la neige…

  1. La balance des blancs ne doit pas être en automatique. Le risque est grand d’avoir de la neige grise ou bien des photos bleues. Réglez la BdB vers 6500° Kelvin et cela devrait aller mieux. Évidemment, vérifiez le résultat avant le shoot réel (si vous shootez en JPEG, la BdB est définitivement figée).
  2. La mesure de lumière doit être sur Spot et non en exposition automatique. La neige étant lumineuse, le risque de surexposition est grand.
  3. Avez-vous déjà vu de la neige neige Côté structure, il n’y a pas grand-chose. Or l’AF automatique a besoin d’éléments de structure pour accrocher et faire la mise au point. Il convient donc d’opter pour le collimateur unique à charge pour vous de trouver un élément d’accroche (arbuste, skieur, etc.) ou d’opter pour la mise au point manuel. C’est dur ? Je sais…
  4. Le mode manuel est sans doute le plus adapté (et le mode Auto à oublier !). Les ISOs doivent au minimum et l’ouverture réglée selon l’effet souhaité (bokeh ou profondeur). Ensuite, jouez avec la vitesse ! (le mode Tv avec ISO bloqué peut aussi faire l’affaire)
Afficher plus
Bouton retour en haut de la page