De manière générale, j’adhère au flat design des icônes dans Yosemite. Sauf pour celles du Finder et de la poubelle. Pour le Finder, c’est le bleu utilisé que j’aime pas. Quand au sourire, il est raté. Et la corbeille, c’est le coté look mac pro, j’aime pas.
j’ai donc décidé de revenir aux icônes de Maverick ! Et voici la façon de procéder. Il en existe d’autres évidemment, néanmoins ma version est assez sûre et permet de conserver les icônes originales de Yosemite.
Pour commencer, il va falloir récupérer les icônes de Maverick. Si vous ne les avez pas, je vous les propose en téléchargement.
Rassemblez les 6 icônes nécessaires dans un dossier sur le bureau que vous nommerez Icon-System.
Ouvrez une fenêtre Terminal et tapez toutes les lignes qui suivent, une à une. Après chaque ligne de commande, tapez sur la touche entrée. Pour la première ligne, votre mot de passe administrateur vous sera demandé.
cd Desktop/Icon-System sudo cp /System/Library/CoreServices/Dock.app/Contents/Resources/finder.png /System/Library/CoreServices/Dock.app/Contents/Resources/finder-orig.png sudo cp /System/Library/CoreServices/Dock.app/Contents/Resources/finder@2x.png /System/Library/CoreServices/Dock.app/Contents/Resources/finder@2x-orig.png sudo cp /System/Library/CoreServices/Dock.app/Contents/Resources/trashempty.png /System/Library/CoreServices/Dock.app/Contents/Resources/trashempty-orig.png sudo cp /System/Library/CoreServices/Dock.app/Contents/Resources/trashempty@2x.png /System/Library/CoreServices/Dock.app/Contents/Resources/trashempty@2x-orig.png sudo cp /System/Library/CoreServices/Dock.app/Contents/Resources/trashfull.png /System/Library/CoreServices/Dock.app/Contents/Resources/trashfull-orig.png sudo cp /System/Library/CoreServices/Dock.app/Contents/Resources/trashfull@2x.png /System/Library/CoreServices/Dock.app/Contents/Resources/trashfull@2x-orig.png sudo cp ./finder* /System/Library/CoreServices/Dock.app/Contents/Resources/ sudo cp ./trash* /System/Library/CoreServices/Dock.app/Contents/Resources/ killall Dock
Quelques explications :
- la première ligne de commander permet de se positionner dans le dossier des icônes Maverick.
- les lignes de commandes 2 à 7 vont effectuer des copies de sauvegarde des icônes Yosemite
- les lignes de commandes 8 et 9 vont copier les icônes Maverick au bon endroit
- la dernière ligne va rédémarrer le dock pour qu’il prenne en compte les icônes
- il faudra effectuer cette modification à chaque fois que vous ferez une mise à jour de Yosemite
- bien que l’on modifie en partie Yosemite, si on respecte bien les lignes de commande, on ne risque rien.